Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Paula et les langues
10 janvier 2015

Quelle langue doit-on apprendre et pourquoi?

Il y a plusieurs bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère. Cependant, la motivation principale reste le travail. En effet, parler une ou plusieurs langues étrangères est devenu l’une des compétences les plus utiles dans un lieu de travail.

L’anglais, bien qu’il soit aujourd’hui une sorte de « lingua franca » parlée dans tout le monde, ne suffit pas à communiquer dans tous les domaines des certains emplois.

Toutes les langues sont nécessaires et ses cultures peuvent modifier notre mode de vie. Cet article en analyse les langes les plus utiles.

L’Anglais  est l'une des langues les plus parlées au monde : en nombre de locuteurs natifs, elle se classée après le chinois (mandarin) et l'espagnol. Considérée comme l'actuelle « langue internationale », elle est sans contredit la langue la plus apprise et étudiée à travers le monde.

L’Allemand est parlé par plus de 90 millions de personnes dans le monde et est la langue maternelle la plus répandue en Europe.

La langue espagnole est la langue la plus parlée dans le monde après l’anglais et reste la langue native pour plus de 400 millions de personnes dans plus de 44 pays à travers le monde.

La langue italienne est certes moins parlé que l’espagnol, mais il y a quand même plus de 75 Millions parlent l’italien dans plus de 34 pays dans le monde (Italie, Saint-Marin, Suisse, Vatican, Brésil, Argentine,…)

Il faut savoir qu’il existe 12 Chinois différents, le plus connu étant le Mandarin (845 millions de personnes sur un total de 1,213 millions de locuteurs).

Enfin, la langue russe est parlée par 144 millions de locuteurs natifs.

Le Portugais est bien sûr parlé au Portugal, aussi au Brésil et dans certains pays Africains.

Cependant, l’Arabe est une langue très importante et est la troisième langue la plus commune pour plus de 300 millions de locuteurs natifs répartis dans plus de 57 pays dans le monde.

Le japonais est parlé par 122 millions de locuteurs natifs et reste donc l’une des langues étrangères les plus parlées dans le monde.

Tous ces pays sont importants dans le monde économique, ils ont des relations avec les inferieures. Ils connectent notre planète. Il est fondamental de savoir parfait deux ou trois langues, la maternelle et les étrangères. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 608
Publicité
La petite Paula et les langues
  • Salut! Je m'appelle Paula mais je suis connue comme "La petite Paula". Je suis une étudiante des langues modernes dans UAM à Madrid. J'adore les langues, la musique et le sport; aussi, ma famille, mes amis et mon chat. J'aime écrire. Bienvenus à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité