Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Paula et les langues
23 novembre 2014

Un film fortement recommandé

L’auberge espagnole.

Xavier est un jeune qui adore l’écriture mais il étude économie en Paris.  Il décide partir à Barcelone d’Erasmus dans le but d’apprendre espagnole.  Il doit se séparer de sa petite-amie, Martine,  et, pendant il est en train de chercher un logement, le médecin Jean-Michel et sa femme Sophie l’offrent chez eux. Ensuite, il commence sa vie avec des étudiants étrangers : l'anglaise Wendy, l'italien Alessandro, l'espagnole Soledad, le danois Lars, l'allemand Tobias et, plus tard, la belge Isabelle. Ils habitent dans un appartement de location où les habitudes de chacun se mêlent.

Il a beaucoup de difficultés avec la langue catalane et la culture. À la fac, Xavier connaît sa collège belge Isabelle, laquelle l’attire jusqu’à il se rendre compte de qu’elle est lesbienne. Xavier pratique avec Sophie les lésons de séductions qu’Isabelle l’enseigne.

Bien qu’il et Martine parleraient et qu’elle le visiterait, ils rompent par téléphone. Sophie raconte, aussi, à son mari qu’elle a une relation avec Xavier ; donc, ils se quittent et Xavier et Sophie ont plusieurs rencontres.

Au appartement, l’atmosphère était très bonne jusqu’à le frère de Wendy, l’amie anglaise, est arrivé. Mais quand Alistair, le petit ami de Wendy, la visite par surprise, tous l’aident. Finalement,  Alistair s’étonne quand il voit William et l’amant de Wendy, Bruce, dans le lit.

L’année d’Erasmus termine et Xavier doit revenir à France. Il commence son boulot dans le ministère mais il regrette ses amis et Barcelone et, en rappelant son passé, il décide suivre son rêve : être écrivain.

 « Ce n’est pas l’histoire des avions qui décollent, c’est l’histoire d’un décollage ».

affiche

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 60 631
Publicité
La petite Paula et les langues
  • Salut! Je m'appelle Paula mais je suis connue comme "La petite Paula". Je suis une étudiante des langues modernes dans UAM à Madrid. J'adore les langues, la musique et le sport; aussi, ma famille, mes amis et mon chat. J'aime écrire. Bienvenus à tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité